L’Opus Dei s’exprime !
« Si la pleine communion de la Fraternité Saint-Pie X avec le Siège Apostolique était atteinte, ce serait un grand motif de joie (…) Comme il est dit au début, on ne saurait que rendre grâces à Dieu et au Saint Père pour le travail en faveur de l’unité qu’il est en train de réaliser ».
Je vous invite à aller lire la totalité du commentaire de la Prélature de l’Opus Dei, à propos des dernières avancées du rapprochement entre la fraternité Saint Pie X et le Saint Siège. Il suffit pour cela d’aller à la
rubrique presse du site www.opusdei.fr.
Ceci dit, comme je pressens que certains d’entre vous n’auront peut-être pas le temps ou la curiosité d’aller lire ce commentaire, je me suis permis de vous en livrer déjà l’introduction et… la conclusion!
Autre donnée intéressante à mon avis, le commentaire souligne que » la figure juridique de la prélature est d’une amplitude telle, qu’elle peut contenir des réalités aussi différentes que l’Opus Dei et l’éventuelle nouvelle prélature ».
Si d’aventure vous vouliez plus de précisions, n’hésitez pas à le lire in extenso (non ce n’est pas une formule de la messe du rite extraordinaire…) !
A lire aussi: l’article de JM Guénois, du 15/06/12 et celui du 27/10/12 (actualisation à propos des pourparlers entre le Vatican et les Lefevristes)
WordPress:
J’aime chargement…
Articles similaires
J’ai cliqué sur le lien 😉
ça vaut le coup, c’est très bien expliqué!
OK, merci Poirier! J’espère juste que beaucoup d’autres auront la même idée que vous…:))
Merci pour la clarté de ces explications !