Qu’a vraiment dit le pape François dans l’avion de retour de Dublin?

27 août 2018 § Poster un commentaire

Bon, petit tour d’horizon de ce qui s’est passé dans l’Eglise catholique pendant ces vacances? Pour résumer: beaucoup de belles choses, comme le rappelle Geg Burke, responsable de la communication du Vatican. Et puis aussi pas mal de commentaires divers et variés, émanant de sources plus ou moins autorisées. Vous vouliez savoir ce que le pape a vraiment dit sur certains sujets difficiles? Le voici ici dans l’avion de retour de Dublin. Il prend la parole avec la clarté, le courage et aussi la bienveillance, la prudence et la hauteur de vue qu’on lui connaît. Ecoutez, cela en vaut la peine. En tout état de cause, rien de mieux que d’aller à la source…

« Si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui », nous disait saint Paul. Au moyen de la prière et de la pénitence, nous pourrons entrer en syntonie personnelle et communautaire avec cette exhortation afin que grandisse parmi nous le don de la compassion, de la justice, de la prévention et de la réparation. Marie a su se tenir au pied de la croix de son fils. Elle ne l’a pas fait de n’importe quelle manière mais bien en se tenant fermement debout et à son coté. Par cette attitude, elle exprime sa façon de se tenir dans la vie. Lorsque nous faisons l’expérience de la désolation que nous causent ces plaies ecclésiales, avec Marie il est nous bon «de donner plus de temps à la prière » , cherchant à grandir davantage dans l’amour et la fidélité à l’Eglise. Elle, la première disciple, montre à nous tous qui sommes disciples comment nous devons nous comporter face à la souffrance de l’innocent, sans fuir et sans pusillanimité. Contempler Marie c’est apprendre à découvrir où et comment le disciple du Christ doit se tenir. » Retrouvez ici l’intégralité de la lettre du pape François au Peuple de Dieu

Ce voyage, organisé dans le cadre de la Rencontre mondiale des familles dont Dublin était l’hôte cette année, a aussi été marqué par la joie de nombreux échanges entre le Pape, la population irlandaise et les pèlerins venus du monde entier pour ce rassemblement.

« Vous, familles, vous êtes l’espérance de l’Église et du monde ! Dieu, Père, Fils et Saint Esprit, a créé l’humanité à son image pour la faire participer à son amour, pour qu’elle soit une famille des familles et jouisse de cette paix que lui seul peut donner. Avec votre témoignage de l’Évangile, vous pouvez aider Dieu à réaliser son rêve. Vous pouvez contribuer à faire se rapprocher tous les enfants de Dieu, pour qu’ils grandissent dans l’unité et apprennent ce que signifie pour le monde entier vivre en paix comme une grande famille»

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Qu’a vraiment dit le pape François dans l’avion de retour de Dublin? à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :