Retour des Pays Baltes, un voyage éclair d’une intense richesse

26 septembre 2018 § Poster un commentaire

Le 4 septembre, pour préparer ce voyage, nous avons eu la grande joie de recevoir Mgr Jourdan, administrateur apostolique d’Estonie. De nombreux médias étaient présents pour recevoir cet éclairage personnel et profond.
Vous pourrez retrouver ici une interview exclusive réalisée par notre service de communication. Mais aussi l’intervention de Mgr Jourdan sur le plateau de KTO. Vous y apprendrez comment les catholiques estoniens sont passés de 6 ou 7 dans les années 70 à…6 ou 7000 aujourd’hui. Vous y découvrirez aussi leur extraordinaire vitalité, et la beauté du travail oecuménique auquel ils participent  🙂 !

De retour dans l’avion qui le ramène à Rome, le Saint Père nous livre sa propre vision de la situation des pays Baltes. Il n’élude aucun sujet, ni celui toujours complexe de l’immigration, ni celui de la nécessaire réconciliation après tant d’années d’authentique martyre pour ces pays sous domination totalitaire. Il trace aussi pour eux un chemin d’espérance qui pourrait bien nous inspirer! Bonne écoute:

Retrouvez aussi le bilan de vatican.news sur ce voyage, avec un accent intéressant mis sur la réflexion du pape à propos de « l’identité » et des « racines »: ni Europe identitaire, ni dissolution de l’identité.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Retour des Pays Baltes, un voyage éclair d’une intense richesse à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :