Pour entrer en Carême, pleins d’Espérance!

7 mars 2019 § Poster un commentaire

Pour cette entrée en Carême, je vous propose deux beaux messages. Celui du Saint Père et celui du prélat de l’Opus Dei. Deux appels à la conversion pleins de Foi et d’Espérance.

« Mes très chers enfants, que Jésus vous garde ! Saint Josémaria nous a toujours exhortés, par sa parole et son exemple, à sentire cum Ecclesia : à vivre en pleine syntonie avec l’Église, au point de nous réjouir de ses joies et souffrir de ses souffrances.

Fernando-Ocariz-prelado-del-Opus-Dei_20180308095442482454_20180326105426273890Dans des années difficiles, où saint Paul VI est allé jusqu’à dire que « la fumée de Satan » était entrée dans l’Église par quelques fissures, notre fondateur a insisté sur le fait que ces moments étaient des « temps de prière » et des « temps de réparation ». C’est cette même exhortation que je voudrais entendre résonner maintenant dans nos âmes, dans la situation actuelle – distincte mais non moins difficile – où, à la confusion doctrinale et aux erreurs pratiques, s’ajoute une division très douloureuse. Pour cette raison aussi, tâchons d’être de bons enfants de l’Église : par notre prière, aidons le Pape dans sa mission de principe visible d’unité de foi et de communion.

Mes enfants, considérer les difficultés de l’heure actuelle, certainement graves, ne peut nous conduire au pessimisme ni au désespoir. N’oublions pas que, bien que composée de femmes et d’hommes faibles, l’Église est le Peuple de Dieu, le Corps du Christ et le Sacrement universel du salut. Par ailleurs, comme le disait don Javier – et nous en avons tous fait l’expérience – «combien de bonnes gens il y a dans le monde!»

Dans notre prière pour l’Église, ayons fréquemment recours à saint Michel Archange, comme l’a demandé le pape François il y a quelques mois ; à saint Joseph, patron de l’Église universelle, surtout le 19 mars prochain ; et toujours à sainte Marie, Mater Ecclesiae. En ce commencement du carême, je vous bénis avec toute mon affection,

votre Père, Fernando. A Rome, le 7 mars 2019″

Retrouvez ici le message intégral du pape François pour le Carême 2019

Unknown….La création a un urgent besoin que se révèlent les fils de Dieu, ceux qui sont devenus “une nouvelle création” : « Si donc quelqu’un est dans le Christ, il est une créature nouvelle. Le monde ancien s’en est allé, un monde nouveau est déjà né » (2 Co 5,17). En effet, grâce à leur manifestation, la création peut elle aussi « vivre » la Pâque : s’ouvrir aux cieux nouveaux et à la terre nouvelle (cf. Ap 21,1). Le chemin vers Pâques nous appelle justement à renouveler notre visage et notre cœur de chrétiens à travers le repentir, la conversion et le pardon afin de pouvoir vivre toute la richesse de la grâce du mystère pascal.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Pour entrer en Carême, pleins d’Espérance! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :