Qui suis-je?

Littéraire de formation, je suis avec un vif intérêt les évolutions actuelles de la communication. L’expérience de plusieurs années d’enseignement en collèges et lycées de « zones sensibles » ou moins sensibles- voire carrément bourgeoises!- me rend spécialement attentive aux enjeux culturels et éducatifs de toute nouvelle forme de communication.

Tout ce qui concerne la vie des chrétiens dans le monde me touche. J’aime surtout découvrir (et partager!) leurs nouvelles idées pour traduire en acte, de façon créative, la doctrine sociale de l’Eglise. Tout ce qu’ils sont capables d’inventer pour aider à résoudre leurs propres problèmes et ceux de leurs contemporains me passionne!

Comme porte-parole de l’Opus Dei, j’ai envie de communiquer et raconter ce que font ses membres à travers le monde, et spécialement ce que nous faisons ici en France.

J’apprécie le dialogue avec toutes les formes de sensibilités , qu’elles soient chrétiennes ou non.

J’aimerais que ce blog soit aussi le vôtre. Vos commentaires ou opinions sont donc les bienvenus, pourvus qu’ils restent bienveillants (à mon égard comme à l’égard des autres!) et…dans le sujet.

A  très bientôt donc. La parole est à vous, sur tous les billets de la page centrale de ce blog!

%d blogueurs aiment cette page :