conte de Noël

23 décembre 2011 § Poster un commentaire

Humeur du jour…

« Il était une fois un grand financier international qui vivait préoccupé par tous ses problèmes et les problèmes du monde. Il avait décidé de trouver le moyen de les résoudre et passait à cela des jours entiers dans son bureau.

Un jour, son fils de 7 ans envahit son sanctuaire et décida de l’aider à travailler. L’homme agacé par cette irruption lui ordonna d’aller jouer ailleurs. Finalement, voyant qu’il ne parviendrait pas à le faire sortir de la pièce, il chercha de quoi occuper son attention. Il tomba sur une revue reproduisant une superbe carte du monde. Juste ce dont il avait besoin! Avec des ciseaux, il découpa alors le monde en petits morceaux, et les donna à l’enfant avec un rouleau de scotch:

– Puisque tu aimes les puzzle, je vais te donner un monde tout cassé pour que tu le répares sans l’aide de personne, d’accord?

Il calcula que l’enfant serait largement occupé, pas seulement cette après-midi là mais plusieurs jours encore. Or, il n’en fut pas ainsi. A peine une heure plus tard, il entendit la voix de l’enfant:

– Papa j’ai fini!

Dubitatif, il leva les yeux par dessus ses notes, avec la certitude de se retrouver nez-à-nez avec un collage enfantin et disparate. A sa plus grande surprise, la carte était parfaitement reconstituée! Toutes les pièces avaient été placées exactement où il fallait. Comment était-ce possible? Comment en avait-il été capable?

– Petit, tu ne savais pas comment était fait le monde! comment as-tu fait pour le remettre d’aplomb?

 Papa, je ne savais pas comment était le monde, mais quand tu as arraché la feuille de la revue pour me donner la carte, j’ai vu que de l’autre côté il y avait la figure d’un homme. Alors j’ai retourné les morceaux et j’ai commencé à recomposer l’homme. Celui-là, je savais bien comment il était! Ensuite, j’ai retourné la feuille et j’ai vu que j’avais réparé le monde. »

Au fait, vous avez déjà lu les voeux de mgr de Rochebrune, le vicaire de l’Opus Dei en France? C’est très sympa et c’est pour vous! cliquez ici et joyeux Noël à tous!. 

Publicités

Tagué :, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement conte de Noël à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :