activité du SIC en 2011

23 janvier 2012 § Poster un commentaire

Vous vous demandez peut-être ce que peut bien faire le Service d’Information et de Communication de l’Opus Dei ?

Je laisse à Isabelle, directrice de la communication, le soin de vous le raconter.

« l’objectif du SIC (service d’information et communication de l’Opus Dei en France) est de faire connaître cette institution, d’expliquer ce qu’elle est réellement, qui sont les personnes qui décident de s’engager dans l’Opus Dei et pourquoi elles le font. C’est à la fois simple et compliqué car il n’y a rien d’exceptionnel en apparence.

Nous rencontrons très régulièrement des journalistes et nous organisons un petit déjeuner qui leur est réservé, dans une salle mise à notre disposition par le centre Bernanos . Nous y invitons une personnalité, le plus souvent non membre de l’Opus Dei, pour éclairer le thème choisi pour cette année : les enjeux des voyages de Benoit XVI. Cet évènement a toujours lieu en amont des voyages ce qui permet aux journalistes de préparer leurs articles. Ainsi, nous leur proposons un service et aidons modestement la communication de l’Eglise avec les journalistes français.J’assiste également aux journées saint François de Sales organisées tous les ans à Annecy, fin janvier, par la fédération française de la presse catholique ainsi qu’aux vœux de Bayard pour la presse et les mouvements d’Eglise fin décembre.

Tous les 2 ans, nous organisons à Rome, à l’Université de la Sainte Croix un séminaire de trois jours pour les journalistes français sur des sujets d’actualité concernant l’Eglise et la société. Une dizaine de journalistes français a participé au dernier. ils ont pu ainsi appréhender des sujets de fond et rencontrer des responsables de la Curie.

Au quotidien, le SIC assure la programmation du site internet,  interviewe des personnes et alimente la mise en ligne. Le site est un outil qui permet de dire réellement ce qu’est l’Opus Dei et aussi de se faire l’écho des homélies, des textes  prononcés et écrits par le saint Père.

Depuis quelques années maintenant, nous réalisons des vidéos qui permettent de lever le voile sur la vie de personnes de l’Opus Dei. Elles racontent simplement leur vie quotidienne vécue avec le Christ. D’autres expliquent des aspects de l’esprit de l’Opus Dei afin de les rendre le plus accessibles aux internautes. »

Bienvenue donc à tous sur le site ww.opusdei.fr . Quant aux journalistes nous vous retrouverons avec joie sur la rubrique presse de ce même site et aux petits déjeuners de l’année 2012, au centre Bernanos.


Publicités

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement activité du SIC en 2011 à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :