UNIV 2012: 4000 jeunes réfléchissent au pouvoir de la beauté…

7 avril 2012 § 3 Commentaires

Et voici une information qui nous vient en direct de Radio Vatican!

« A l’occasion de la Semaine sainte, de nombreux pèlerins se rendent à Rome pour vivre le Triduum pascal et participer aux cérémonies de la passion, de la mort et de la résurrection du Christ. Parmi les pèlerins se trouvent 4 000 étudiants réunis à Rome du 31 mars dernier au 8 avril prochain, pour le congrès UNIV 2012 promu par l’Opus Dei depuis 1968 sur une idée de son fondateur, St. Josemaría.
Dans le cadre de l’Université pontificale de la Sainte Croix, ces étudiants ont la possibilité de participer à des conférences, des tables rondes, des expositions et concerts sur le thème cette année « Pulchrum : le pouvoir de la beauté ». Ces congrès permettent à l’université d’approfondir des sujets d’études qu’elle retient importants et pour les jeunes, c’est l’occasion de rencontrer le Pape à l’issue d’une audience générale, de se cultiver et de réfléchir. Charles Le Bourgeois est allé à la rencontre d’un groupe de jeunes francophones. Reportage RealAudioMP3 

L’Opus Dei, érigée en prélature personnelle de l’Eglise catholique compte aujourd’hui près de 85 000 membres dans 90 pays. Fondée en 1928 en Espagne par Josemaria Escriva de Balaguer, sa mission est de diffuser l’idée que le travail et les circonstances ordinaires sont une occasion de rencontrer Dieu, de servir les autres et de contribuer à l’amélioration de la société. »

Radio Vatican, 7 avril 2012

Pour ma part, je viens d’apprendre que Victoire, étudiante française en 1ère année de lettres avait remporté le premier prix! Son sujet? La gastronomie (française bien entendu!). Je vous en réserve la primeur, après la Résurrection..

Très bonnes fêtes de Pâques à tous et bravo à Victoire!

Pour tout savoir sur l’UNIV, cliquez ici et pour retrouver la résidence étudiante Avrainville et ses préparatifs du congrès, rendez-vous ici.

Publicités

Tagué :, ,

§ 3 réponses à UNIV 2012: 4000 jeunes réfléchissent au pouvoir de la beauté…

  • Anne-Claire dit :

    Quelle chance de vivre la semaine Sainte avec le Pape…. Joyeuses fêtes de Pâques!

  • Marie dit :

    L’intervention de Victoire est passionnante: à l’époque de l’art contemporain où la beauté se définit par la volonté personnelle , elle nous donne une vision originale mais qui exclut en même temps un subjectivisme arbitraire!
    Une nouvelle génération d’intellectuels et d’artistes inspirés par autre chose que par une pensée autocréatrice est-elle en train de voir le jour?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement UNIV 2012: 4000 jeunes réfléchissent au pouvoir de la beauté… à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :