Les réseaux sociaux, un outil de pointe pour l’Eglise.
21 avril 2012 § Poster un commentaire
Pierre Durrieux, chargé de communication du Diocèse de Lyon, auprès du cardinal Barbarin est intervenu au séminaire romain sur la communication de l’Eglise, organisé par l’Université Pontificale de la Sainte Croix.
Radio Vatican nous livre également une excellente interwiew orale de Pierre qui, je vous le confirme, a été aussi très aprécié en direct par les assistants du congrès! Encore bravo et merci à lui.
« Du 16 au 18 avril se tient à Rome un séminaire sur la communication de l’Église. Cette rencontre, organisée par l’Université pontificale de la Sainte Croix, promue par des membres de l’Opus Dei, a lieu tous les deux ans depuis 1997. Le séminaire a réuni cette année plusieurs centaines de participants venus du monde entier, représentants des différents services de communication au sein de l’Église. Cardinaux, archevêques, communicants ou encore journalistes de médias chrétiens, tous ont pu échanger leurs expériences et leurs idées pour trouver la meilleure façon de parler de la vie l’Eglise, de la faire partager. Pierre Durieux, chargé de la communication du Diocèse de Lyon auprès du cardinal Barbarin, est par exemple venu présenter son expérience des réseaux sociaux. Très présent sur twitter et facebook, il est convaincu que ces nouveaux réseaux sont un outil privilégié qui permet notamment de mobiliser les jeunes générations. »
Charlie Vandekerkhove l’a rencontré durant le séminaire
Radio Vatican, le 18/04/12
Votre commentaire