Bonne Fête à toutes les mamans de la terre!
3 juin 2012 § 1 commentaire
Ce petit vidéo publicitaire réalisé à l’occasion de JO 2012, à Londres, rend un bel hommage, à sa façon, au « plus beau et plus difficile travail de la terre ». Le jour ou jamais…
J’aime aussi particulièrement cette façon dont saint Josémaria, fondateur de l’Opus Dei, évoque notre relation à Marie, Mère de Dieu:
« L’attitude de chacun de nous avec sa propre mère peut nous servir d’exemple et de modèle pour notre amitié avec Marie, la Dame « au Doux Nom ». Nous devons aimer Dieu avec le cœur avec lequel nous aimons nos parents, nos frères et soeurs, les autres membres de notre famille, nos amis ; car nous n’en avons pas d’autre. C’est donc avec ce même cœur, que nous fréquenterons Marie. Comment se conduit normalement un fils ou une fille avec sa mère ? De mille façons, mais toujours avec affection et confiance; une affection qui s’exprimera différemment, au cas par cas, au fil de notre vie, sans aucune froideur, à travers nos habitudes familiales touchantes, avec ces petits gestes quotidiens que l’enfant a nécessairement et qui manquent à sa mère lorsqu’il lui arrive de les oublier : un baiser, une caresse en partant où en rentrant, un petit cadeau, des mots doux. »
Quand le Christ passe, 142
Alors, commerciale la fête des mères? Pas si sûr! C’est en tout cas l’occasion ou jamais de se rappeler et de manifester ce que disait mère Thérésa peu de temps avant sa mort:
« Le monde n’a jamais eu autant besoin d’amour qu’aujourd’hui » !
so wonderful….