Hommes et femmes: totalement interchangeables?

19 novembre 2012 § Poster un commentaire

Actualité oblige. Et elle oblige parfois à se poser d’étonnantes questions. Par exemple celle-ci: hommes et femmes, serions-nous donc finalement totalement et platement interchangeables? Je ne voudrais pas dire de gros mot, or, par les temps qui courent le mot « complémentarité » semble en être subitement devenu un. Et pas des moindres…

Voici donc une façon d’envisager le débat, chez nos amis italiens. Un brin caricatural sans doute -et je ne voudrais vexer ni l’une, ni l’un, ni l’autre-, mais non point dépourvu d’humour et d’un certain réalisme… Toujours utiles à conserver dans les débats graves!


Pour qui se sent la fibre un peu plus artistique et romantique, voici une autre manière d’aborder la question. Moins polémique et plus consensuelle peut être…Je vous laisse tirer les conclusions que vous voulez de ce saisissant numéro de « pas de deux ». Pour ma part, je me suis contentée de passer un beau moment en admirant le travail, la synchronisation et …la confiance mutuelle! Je préfère ne pas imaginer ce qui se passerait si une autorité quelconque décidait d’intervertir les rôles, à la prochaine ouverture du rideau, sans crier gare. Et sans demander véritablement leur avis…aux premiers intéressés!

A lire absolument: le mariage, un service public à redécouvrir! et les papiers de Koz (la réponse est dans le code civil), excellents, comme toujours…

Publicités

Tagué :, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Hommes et femmes: totalement interchangeables? à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :