Année de la Foi: la catéchèse de Benoît XVI

12 décembre 2012 § Poster un commentaire

BeaBlog9droitOups! Comme on me l’a fait gentiment remarquer, j’ai pris du retard sur mes engagements. Aussi voilà deux audiences du Mercredi d’un coup! Elle sont toujours aussi saisissantes d’acuité et de modernité…

En fait le pape suit pas à pas la logique du Catéchisme de l’Eglise catholique dont la lecture peut élargir et approfondir avec profit les textes que je vous présente aujourd’hui.

Le thème du 28 novembre s’intéresse à la façon de parler de Dieu: « Comment parler de Dieu à notre époque ? Comment transmettre l’Évangile, pour ouvrir la route à la vérité salvifique dans les cœurs souvent fermés de nos contemporains et dans leurs esprits parfois distraits par les nombreux phares éblouissants de notre société? ».

Celui du 5 décembre s’attache à approfondir la signification du dessein bienveillant de Dieu à l’égard de l’humanité: « Mais quel est l’objectif ultime de ce dessein mystérieux ? Quel est le centre de la volonté de Dieu ? »

Je vous laisse découvrir par vous-mêmes les réponses ou pistes que nous propose Benoît XVI…Bonne lecture  donc, et à la semaine prochaine!

Si vous voulez retrouver les premières audiences, c’est ici: le 17 octobre: introduction à l’année de la foi, le 24 octobre: Qu’est ce que la foi, le 31 octobre: la foi de l’Eglise, le 7 14 novembre et le 21 novembre

Publicités

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Année de la Foi: la catéchèse de Benoît XVI à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :