Bonne année!

4 janvier 2013 § Poster un commentaire

opus dei image bonne annéeEt voilà. L’année 2012 vient de tirer sa révérence -non sans avoir fait son pied de nez à cette fameuse fin du monde qui occupa si bien les esprits « forts »-. Une nouvelle année s’annonce, pleine d’enjeux et de belles résolutions!

En même temps que les miens, les plus chaleureux, je vous présente- pour ceux qui ne les auraient pas encore lus- les voeux du vicaire de l’Opus Dei pour la France. J’ai aimé cette référence à Claudel, bouleversé par sa rencontre avec la foi, un soir de Noël, à Notre Dame de Paris: « En un instant, mon cœur fut touché et je crus. Je crus, d’une telle force d’adhésion, d’un tel soulèvement de tout mon être, d’une conviction si puissante, d’une telle certitude ne laissant place à aucune espèce de doute que, depuis, tous les livres, tous les raisonnements, tous les hasards d’une vie agitée, n’ont pu ébranler ma foi, ni, à vrai dire, la toucher. J’avais eu tout à coup le sentiment déchirant de l’innocence, de l’éternelle enfance de Dieu, une révélation ineffable. »

Pendant cette année 2013 qui fêtera le 850ème anniversaire de la cathédrale Notre Dame de Paris, je vous propose, pour ma part, de poursuivre la lecture de la catéchèse de Benoît XVI pour l’année de la foi. La dernière s’achève sur ces mots qui résonnent comme un écho aux paroles du poète: « Nous nous trouvons face au grand mystère bouleversant que nous célébrons en ce temps de Noël : le Fils de Dieu, par l’œuvre de l’Esprit Saint, s’est incarné dans le sein de la Vierge Marie. C’est une grande annonce qui retentit toujours à nouveau et qui apporte l’espérance et la joie à notre cœur, parce qu’elle nous donne à chaque fois la certitude que, même si nous nous sentons souvent faibles, pauvres, incapables devant les difficultés et le mal du monde, la puissance de Dieu agit toujours et accomplit des merveilles précisément dans la faiblesse. Sa grâce est notre force ».

Voici donc le texte de l’audience générale, du 2 janvier , ainsi que les précédents.

Bonne et sainte année 2013 à tous!

Publicités

Tagué :, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Bonne année! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :