La manif silencieuse….

25 janvier 2013 § Poster un commentaire

Ou étaient les gens de l’Opus Dei pendant la « manif pour tous » qui a rassemblé plus d’un million de Français? m’a encore demandé récemment une amie. Au risque de faire peur à certains et d’alimenter les vieux fantasmes, je lui répondrais tout simplement ceci :  Ou étaient-ils? partout et nulle part!La manif pour tous vue pa les italiens

Partout, car il y a tout type de personne et de situation parmi les fidèles de l’Opus Dei. Les uns partisans de descendre dans la rue, les autres non; les uns en déplacement professionnel, les autres occupés à garder  à la maison un enfant ou un père âgé ; les uns avec des capacités d’organisateurs et de fédérateurs, les autres non…Bref, chacun fait ce qui lui semble bon à faire et de la manière qui lui convient le mieux.

Nulle part, car l’Opus Dei -on a déjà eu l’occasion d’en parler sur ce blog- n’agit ni en réseau ni sous forme de lobbye ou groupe de pression. Elle ne donne pas de « mot d’ordre » ni n’indique à qui que ce soit ce qu’il doit faire, dire ou penser. Elle propose une -solide, il est vrai- formation chrétienne pour mettre à la disposition de chacun les éléments de réflexion permettant d’éclairer sa conscience. Avec un immense respect de la liberté de la dite conscience….Autant dire que je me suis personnellement trouvée spécialement à l’aise au milieu de cette manifestation respectueuse et ouverte, sans slogan discriminatoire ou agressif, teintée d’humour et de bonne humeur!

Aujourd’hui plusieurs évêques, à travers la France, ont invité les catholiques à prier et jeûner . Cette sympathique vidéo revigore un peu l’image de la prière et surtout celle du rosaire. Une chose est sure, les personnes de l’Opus Dei aiment prier le chapelet, sans démonstration ostentatoire pour autant! Ils le font habituellement chaque jour, dans le secret de leur coeur, en union avec les chrétiens du monde entier et en soutien de toutes les causes justes portées par l’humanité…Une nouvelle forme de manif?

article en lien: la manif pour tous c’était ça…à lire aussi: des jeunes prient pour la famille place Saint Pierre

revue de presse actualisée: filiation, GPA,PMA, ce qu’ils en disent…Le Parisien, Sylviane Agacinski sur franceTV, La Croix

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La manif silencieuse…. à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :