l’Opus Dei? Vous connaissez…ou vous croyez connaître?

19 février 2013 § 9 Commentaires

Vous croyez tout savoir -et même plus- sur l’Opus Dei? Bon d’accord, je vous prends au mot! Pourquoi ne pas faire le test, puisque vous êtes si sûr de vous? L’Opus Dei est pour vous une vaste énigme: comment peut-on trouver quelque chose de semblable, en plein coeur de l’Eglise catholique? Le Da Vinci Code est certes un roman, mais, pour vous, c’est bien connu: pas de fumée sans feu! Alors vous savez..l’Opus Dei, « faut quand même faire un peu attention »…

Bref, je m’arrête là, dans l’évocation des multiples attitudes et certitudes que j’ai pu rencontrer au fil de nombreuses conversations avec des amis de toute sensibilité, croyants ou non. Quoi qu’il en soit, j’ai une proposition à vous faire: prenez quelques minutes pour faire ce Quiz. Vous m’en direz des nouvelles après!

pour démarrer: cliquez ici!

Beablog21 sourire

Publicités

§ 9 réponses à l’Opus Dei? Vous connaissez…ou vous croyez connaître?

  • Jacques dit :

    Assez bien écrit votre Quizz, bravo… Certaines réponses, — un peu « téléphonées » certes —, lui donnent un rythme ludique… Les commentaires en appoint tiennent bien leur rôle instructif… Belle initiative en tout cas… À suivre.

    • bon, merci! désolée pour le téléphone…mais il faut parfois enfoncer les portes ouvertes pour arriver à se faire un tout petit peu comprendre. Ne jamais rien tenir pour évident; vieux réflexe de prof, sans doute ;))

  • Jacques dit :

    Ah si seulement ces « vieux réflexes de prof » — et aussi réflexes de vieux prof ?! — inspiraient plus souvent la pédagogie contemporaine…:))

  • Pierre Marie Girardot dit :

    Un peu « téléphonées » … Mais il y a aussi tellement de personnes aux abonnés absents et qui préfèrent le tout-à-penser qui circule dans la plupart des médias … que les réponses « téléphonées » ne sont tout simplement que les seules réponses qui conviennent (./).
    Bien vu l’idée de ce Quizz !

    • Merci de votre remarque! C’est vrai qu’il y a du « téléphoné » dans les questions posées..a vrai dire, il s’agit d’un petit clin d’oeil aux poncifs qui courent parfois à propos de l’Opus Dei, comme vous l’avez fait remarquer. Le but était aussi que l’on s’attache à regarder un peu les arguments précis donnés dans la rubrique « Le saviez-vous ». On peut parfois être bien convaincu d’une chose, mais aussi bien en mal de le prouver! Bon , espérons que le but sera -au moins en partie- atteint ;))

  • Jacques dit :

    Oui, je souscris : excellente initiative ce quizz ou l’art de suggérer de bonnes réponses à de vraies questions… Rédaction soignée, réponses précises… et quelques pièges. J’ai quand même commis une erreur dans l’exercice !… Assez de quoi être disqualifié ! :))

  • Darie Lemaitre dit :

    J’invite des amies à visiter le centre d’Aix et ensuite je leur envoie le quizz, histoire de revoir les fondamentaux, de présenter l’Oeuvre avec le sourire. Elles adorent!
    Merci et bravo

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement l’Opus Dei? Vous connaissez…ou vous croyez connaître? à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :