Entrée en conclave!

11 mars 2013 § Poster un commentaire

Les initiatives ne manquent pas, en ces jours intenses pour l’Eglise et le monde! (les journalistes du monde entier se bousculent comme jamais devant les portes du Vatican, paraît-il…)

cardinaux

« Le site adoptacardinal.org, par exemple, lancé par le mouvement catholique Youth 2000 nous

communication Opus Dei Conclave invite à parrainer par la prière les cardinaux réunis en conclave. Déjà plus de 450.000 inscrits, et… le Vatican applaudit! Le père Lombardi a en effet salué l’initiative lors d’un des points presse de la semaine dernière: « Les cardinaux ont été informés de l’existence de ce site. Beaucoup de gens se sont inscrits. Un mouvement de prière s’est créé avec l’aide de ce site web », s’est félicité le porte-parole du Vatican.

Une belle idée, donc. De quoi chasser ses idées noires , pour ceux qui en auraient, et seconder efficacement l’action du Saint Esprit! En tout état de cause, c’est une belle manière de ne pas oublier son rôle dans cette élection…

La messe Pro Eligendo Romano Pontifice aura lieu demain à 10 h en la Basilique vaticane (livret disponible sur le site www.vatican.va), l’entrée en conclave à 16h30.

A lire également: les 15 clés du conclave par Delphine de Mallevoüe et les 7 façons de se tromper à coup sûr de JM Guénois. Pour suivre ce que dit le bureau de presse du Saint-Siège: c’est ici!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Entrée en conclave! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :