N’ayez pas peur de la tendresse…

22 mars 2013 § 3 Commentaires

Cette belle collaboration de JJ Goldman avec l’Arche se passe de commentaire…. Elle m’a fait songer à ces mots du pape François, prononcés lors de sa messe d’inauguration: « le fait de prendre soin, de garder, demande bonté, demande d’être vécu avec tendresse. Dans les Évangiles, saint Joseph apparaît comme un homme fort, courageux, travailleur, mais dans son âme émerge une grande tendresse, qui n’est pas la vertu du faible, mais au contraire, dénote une force d’âme et une capacité d’attention, de compassion, de vraie ouverture à l’autre, d’amour. Nous ne devons pas avoir peur de la bonté, de la tendresse ! »

Publicités

§ 3 réponses à N’ayez pas peur de la tendresse…

  • Jacques dit :

    De bon cœur, je vous laisse la responsabilité, ou plutôt la sensibilité, de votre audacieuse analogie… Tendresse et charité ne sont-elles pas plus touchantes encore lorsque discrétion et pudeur les accompagnent ?
    De surcroît, cette nouvelle mode que cultive le clergé médiatique à vouloir associer Gentils People et personnes handicapées ne prête-t-elle pas à suspicion ?
    Point d’orgue tout récent de ce « marketing furieusement tendance » : la présence sur une plateau de télévision de Valérie T., concubine notoire de notre président de la République, cherchant à réhabiliter son image sur le thème du handicap.
    Version XXIe siècle du pharisianisme laïcard, bien à l’image de la « pauvreté spirituelle » que notre Saint-Père vient de déplorer… 🙂

    • Bon! je crois que je comprends quand même un peu ce que vous voulez dire…,) En même temps ne peut on aussi dire que tout ce qu’il y a de beau et de généreux dans un geste humain, si imparfait soit-il, est un reflet de la tendresse de Dieu? Ce « quelque chose » de bon de beau et de vrai qu’il met au fond du coeur de chacun. Ce à travers quoi sa grâce peut se frayer un passage, finalement 🙂

  • helene2008 dit :

    JJ Goldman vient chaque année à l’Arche de Marseille, sans caméra…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement N’ayez pas peur de la tendresse… à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :