Le pape quitte Rio « le coeur rempli d’heureux souvenirs »
29 juillet 2013 § Poster un commentaire
Retour en image sur quelques moments forts de ce voyage…
Le Chemin de Croix s’est déroulé sur le Front de mer de Copacabana, l’une des célébrations les plus intenses et émouvantes de la Journée mondiale. Le chemin parcouru par Jésus à Jérusalem a été recréé à Copacabana: 13 stations situées le long d’un chemin de 900 mètres tandis que la dernière station a été représentée sur la scène principale où se trouve le Pape. Dans la Croix, a dit le Pape, se trouve la réponse aux questions, aux inquiétudes existentielles, à la recherche du sens de la vie.
Chemin de Croix: discours du pape François
Le cadre était propice à cet évènement unique. Plus de deux millions de jeunes ont participé à la veillée de prière des JMJ 2013 avec le Pape François, sur la plage de Copacabana. A tous, le Saint Père a demandé d’être des bâtisseurs d’ « une Église plus belle » et protagonistes de l’histoire, construire un monde meilleur, ancrée dans les valeurs de la foi. Une véritable demande, par conséquent, à ne pas être des « chrétiens à temps partiel », « empesé », de facade mais des chrétiens « authentiques », et de ne pas « vivre dans l’illusion d’une liberté qui se laisse entraîner par les modes et les convenances du moment.
Dernier tweet de @Pontifex:
« Je remercie profondément tous ceux qui ont travaillé pour le succès des JMJ et j’embrasse tous les participants. » #Rio2013 #JMJ !
Votre commentaire