Vive la rentrée et…la vie ordinaire!

30 août 2013 § 3 Commentaires

Adios_01

C’est le chemin de l’école pour des millions d’écoliers d’enseignants et…de parents (cela fait tout de même pas mal de monde!). Il a donc fallu remiser au placard certains bons souvenirs de l’été, que l’on ait eu la chance de partir un peu ou pas…..Et nous voilà rendus à la vie ordinaire, avec son risque bien connu du « métro, boulot, dodo ». Et si c’était l’occasion de changer radicalement notre regard ?

Note Idea_20130825_133105_01

« La rentrée sera ce qu’on en fera » dit joliment Jonas Tree sur son blog: bien vu! Je vous livre pour ma part ce beau texte de st Josémaria qui nous encourage à voir dans l’ordinaire et la vie courante une « voie royale ». De quoi affronter la rentrée avec le plein de vitamine!

 » En grandissant et en vivant comme l’un d’entre nous, Jésus nous révèle que l’existence humaine, nos occupations courantes et ordinaires, ont un sens divin. Même si nous avons largement médité ces vérités, nous devons toujours admirer ces trente années de vie obscure qui constituent la plus grande partie de la vie de Jésus parmi ses frères les hommes. Années obscures, mais, pour nous, claires comme la lumière du soleil. Ou mieux, splendeur qui illumine nos journées et leur donne leur véritable dimension, puisque nous sommes des chrétiens courants, qui menons une vie ordinaire, semblable à celle de millions de gens dans les coins les plus divers du monde.

C’est ainsi que vécut Jésus durant trente ans: il étaitfabri filius, le fils du charpentier. Viendront ensuite les trois années de vie publique, avec les cris des foules. Les gens s’étonnent: qui est cet homme ? Où a-t-il appris tant de choses ? Car sa vie avait été celle de tous dans son village natal. C’était le faber, filius Mariae le charpentier, le fils de Marie. Et c’était Dieu, et voici qu’Il réalisait la Rédemption du genre humain, en attirant toute chose à Lui. »

St Josémaria, Quand le Christ passe: Homélie « Le triomphe du Christ dans l’humilité « 

communication opus dei

Bonne rentrée à tous!

Publicités

§ 3 réponses à Vive la rentrée et…la vie ordinaire!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Vive la rentrée et…la vie ordinaire! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :