Vive la rentrée et…la vie ordinaire!
30 août 2013 § 3 Commentaires
C’est le chemin de l’école pour des millions d’écoliers d’enseignants et…de parents (cela fait tout de même pas mal de monde!). Il a donc fallu remiser au placard certains bons souvenirs de l’été, que l’on ait eu la chance de partir un peu ou pas…..Et nous voilà rendus à la vie ordinaire, avec son risque bien connu du « métro, boulot, dodo ». Et si c’était l’occasion de changer radicalement notre regard ?
« La rentrée sera ce qu’on en fera » dit joliment Jonas Tree sur son blog: bien vu! Je vous livre pour ma part ce beau texte de st Josémaria qui nous encourage à voir dans l’ordinaire et la vie courante une « voie royale ». De quoi affronter la rentrée avec le plein de vitamine!
» En grandissant et en vivant comme l’un d’entre nous, Jésus nous révèle que l’existence humaine, nos occupations courantes et ordinaires, ont un sens divin. Même si nous avons largement médité ces vérités, nous devons toujours admirer ces trente années de vie obscure qui constituent la plus grande partie de la vie de Jésus parmi ses frères les hommes. Années obscures, mais, pour nous, claires comme la lumière du soleil. Ou mieux, splendeur qui illumine nos journées et leur donne leur véritable dimension, puisque nous sommes des chrétiens courants, qui menons une vie ordinaire, semblable à celle de millions de gens dans les coins les plus divers du monde.
C’est ainsi que vécut Jésus durant trente ans: il étaitfabri filius, le fils du charpentier. Viendront ensuite les trois années de vie publique, avec les cris des foules. Les gens s’étonnent: qui est cet homme ? Où a-t-il appris tant de choses ? Car sa vie avait été celle de tous dans son village natal. C’était le faber, filius Mariae le charpentier, le fils de Marie. Et c’était Dieu, et voici qu’Il réalisait la Rédemption du genre humain, en attirant toute chose à Lui. »
St Josémaria, Quand le Christ passe: Homélie « Le triomphe du Christ dans l’humilité «
Bonne rentrée à tous!
J’aime beaucoup !!!!
Merci et bonne rentrée à vous!
Bonne rentrée pareillement et content de revoir vos billets.