N’oublions pas les Philippines!

24 novembre 2013 § Poster un commentaire

communication opus dei merci Benoît XVI)Typhon dévastateur,  Haiyan  a semé la désolation dans une des régions les plus pauvres du monde, mais aussi profondément catholique. Les médias s’en s’ont émus…un temps. Les appels à l’aide et à la solidarité ont fleuri sur toutes les chaînes d’information, et c’est heureux. Des organisations humanitaires ont pris le relais, elles-mêmes relayées..-ou pas- par des médias qui ont eu rapidement d’autres sujets « d’actu » à se mettre sous la dent.

Il n’en reste pas moins que certaines îles de l’archipel restent encore, plusieurs jours après le drame, sans aucun secours.Philippines

Je voulais donc juste, par ces quelques lignes, réveiller notre mémoire. Me faire à nouveau l’écho de cet appel du Saint Père invitant « les catholiques à prier pour les personnes touchées par cette catastrophe et à s’efforcer de leur faire parvenir une aide concrète ». De son côté, le prélat de l’Opus Dei encourage les membres de l’Oeuvre du monde entier à collaborer, de toutes leurs possibilités, à l’effort de solidarité coordonné sur place : “Nous avons appris de saint Josémaria à regarder le monde entier d’un cœur universel, catholique: entourons tous ceux qui souffrent des conséquences du typhon et prions pour qu’en dépit des difficultés, ils gardent la paix ».400x267xmansunides2.jpg.pagespeed.ic.kP66UCuwqBPrière et communion des saints, mais aussi solidarité active. Ce sont sans doute les deux seules forces qui peuvent aider ces populations éprouvées à sentir que “Dieu demeure près de nous continuellement, dans la souffrance, dans les moments humainement incompréhensibles »…

Le Vatican se mobilise;  Mots du prélat de l’Opus Dei : Face à la tragédie…; Caritas se mobilise

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement N’oublions pas les Philippines! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :