Le saint au sourire..J-1!

26 septembre 2014 § 5 Commentaires

Beaucoup de gens ont connu le bienheureux (demain!) Alvaro del Portillo, 1er successeur de st Josémaria à la tête de l’Opus Dei. Certains ont voulu raconter « leur » don Alvaro et cet entretien avec Mgr Derville, actuel directeur spirituel de l’Opus Dei, m’a particulièrement touchée. Il parle en connaissance de cause pour avoir longtemps travaillé avec cet homme bon et affable, infiniment soucieux des autres. Attaché de toute son âme à la justice et à la paix.

En hommage à ce charisme si caractéristique de don Alvaro, le comité de la Béatification a organisé une rencontre entre les responsables de certaines de ces initiatives solidaires. L’actuel prélat de l’Opus Dei, Mgr Xavier Echevarria a également souhaité que soit associé à ce rassemblement une collecte en faveur de plusieurs initiatives sociales en Afrique.

A lire aussi cet entretien donné à Zénit: le saint au sourire, un qualificatif qui résume si bien don Alvaro, pour ceux qui ont pu le côtoyer ..

A voir ou à revoir: le documentaire « travailler pour les autres » , 10 belles histoires de solidarité et d’aventures humaines situées en Amérique du Sud. Des hommes et des femmes, plongés dans des situations difficiles, s’en sont sortis grâce à l’une de ces institutions solidaires ou éducatives promues par don Alvaro. Ils racontent…

opus dei communicationEt maintenant place à la joie! Merci à vous tous de prier un peu pour que tous les avions, voitures, bus, car, trains… en provenance des 4 coins du monde arrivent tranquillement et à bon port. Des dizaine de milliers de personnes sont attendues à Madrid, dont près de 1500 français. Comme l’a expliqué le pape François, la vie du futur bienheureux s’est déroulée « avec un zèle apostolique généreux qui a fait de lui un pèlerin des cinq continents ». Il y a rencontré personnellement des milliers de personnes et encouragé la naissance de multiples initiatives sociales. Pas étonnant donc que, de partout , on vienne le remercier…

Pour vous donner un aperçu, et aux dernières nouvelles, seraient attendus plus de 3 000 personnes du Mexique et près de 2000 des Philippines, mais aussi des gens d’Afrique (Kenya, Côte d’Ivoire, Congo notamment), d’Australie, d’Inde etc. Sans oublier de petites représentations en provenance des Emirats Arabes, de Taiwan, d’Indonésie ou de Nouvelles Zélande…Un bon nombre de jeunes volontaires sont déjà sur place depuis mardi, afin d’accueillir au mieux les pèlerins. Bon courage à eux, ils auront du travail pour accueillir cette foule bigarrée. Dans l’espace de ces deux jours, Madrid va se transformer en une véritable Tour de Babel!

Vous pouvez suivre les cérémonies de la béatification à Madrid, puis Rome, en direct ici. Les homélies et vidéo-résumés y seront également à votre disposition le jour même.

Puis rendez-vous bien sûr à Paris, lundi 29 à 18h45 à st François Xavier, pour la messe d’action de grâce, présidée par Mgr Vingt Trois.

Publicités

§ 5 réponses à Le saint au sourire..J-1!

  • Ana dit :

    Ca y est, Don Alvaro est bienheureux!!
    Quelle joie d’avoir vécu ces moments avec des gens de toutes les nations : c’était comme une grande réunion de famille!

  • laval.lionel@laposte.net dit :

    Bonjour,   Attention ! Vous parlez de St Augustin pour la messe de ce soir, alors qu’il s’agit de St François Xavier.   Bien à vous,         Lionel LAVAL  

  • Jean-Pierre Pommier dit :

    Bonjour,

    Pour la prochaine fois, il serait bon de modifier le texte suivant :

    « Merci à vous tous de prier un peu pour que tous les avions, voitures, bus, car, trains… en provenance des 4 coins du monde arrivent tranquillement et à bon port. »

    par

    « Merci à vous tous de prier un peu pour que tous les avions, voitures, bus, car, trains… en provenance des 4 coins du monde arrivent tranquillement et à bon port, et reviennent tout aussi tranquillement au port d’attache ».

    J’ai entendu dire qu’une courroie de distribution avait lâché du côté de San Sebastien sur un véhicule pourtant appelé Expert !

    Je n’ai pas encore les détails mais on peut déjà prier pour que les réparations se passent bien et que le rapatriement soit rapide.

    Bien amicalement et UDP

    Jean-Pierre Pommier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le saint au sourire..J-1! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :