Revivez Pâques 2015 et la Bénédiction URBI et ORBI en direct de Rome!

4 avril 2015 § Poster un commentaire

Bénédiction URBI et ORBI

« Les chrétiens sont à contre-courant d’un monde qui propose de s’imposer à n’importe quel coût, d’entrer en compétition, de se faire-valoir ». « Les chrétiens, par la grâce du Christ mort et ressuscité, sont des germes d’une autre humanité, dans laquelle nous cherchons à vivre au service les uns des autres, à ne pas être arrogants mais disponibles et respectueux ».

Messe de la Résurrection

Vigile Pascale: Nuit de veille que fut cette nuit pour les disciples de Jésus. Nuit de douleur et de peur. Les hommes sont restés enfermés dans le Cénacle. Les femmes, au contraire, à l’aube du jour qui suit le sabbat, sont allées au tombeau pour oindre le corps de Jésus. Leur cœur était rempli d’émotion et elles se demandaient : “ Comment ferons-nous pour entrer ? Qui nous roulera la pierre du tombeau ?…”. Mais voici le premier signe de l’Événement : la grosse pierre avait déjà été roulée et la tombe était ouverte !

Homélie du Saint Père

Chemin de Croix avec le pape François: Rome, capitale des souffrances du monde

PRIONS AVEC LES PAROLES D’UN MARTYR
SHAHBAZ BHATTI

Le matin du 2 mars 2011, le Pakistanais Shahbaz Bhatti, Ministre pour les minorités, a été tué par un groupe d’hommes armés. Il a écrit dans son testament spirituel:

Je me rappelle d’un vendredi de Pâques quand j’avais seulement treize ans : j’écoutai un sermon sur le sacrifice de Jésus pour notre rédemption et pour le salut du monde. Et je pensai à correspondre à son amour en donnant de l’amour à nos frères et sœurs, en me mettant au service des chrétiens, spécialement des pauvres, de ceux qui sont dans le besoin et des persécutés qui vivent dans ce pays islamique.

Je veux que ma vie, mon caractère, mes actions parlent pour moi et disent que je suis en train de suivre Jésus-Christ. Ce désir est si fort en moi que je me considérerais privilégié si Jésus voulait accepter le sacrifice de ma vie”.

A la lumière de ce témoignage, prions : Seigneur Jésus, soutiens intérieurement les persécutés. Que le droit fondamental à la liberté religieuse se répande dans le monde. Nous te remercions pour tous ceux qui, comme des “anges”, offrent des signes merveilleux de ton Règne qui vient.

Texte complet du Chemin de Croix

Les souffrances du Monde au coeur du Chemin de Croix romain

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Revivez Pâques 2015 et la Bénédiction URBI et ORBI en direct de Rome! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :