Femme et société: la créativité au pouvoir!
5 mai 2015 § 1 commentaire
J’aimerais partager avec vous ce petit moment de bonheur et de bonne humeur, que vient de m’envoyer un ami….A regarder absolument en famille, avec une « spéciale dédicace » à toutes les mamans (et tous les patrons!) qui ont le goût du risque, de la beauté et de l’aventure humaine: la vraie! N’hésitez pas à diffuser largement cette jolie vidéo autour de vous pour aider à remettre la créativité au pouvoir 🙂 !
sous titres en anglais
En regardant ces scènes, je n’ai pu m’empêcher de songer à ces quelques mots de stJosémaria, si avant-gardistes pour son temps. Interrogé, dans les années 60, par un journaliste sur la place de la femme dans la société, il répondait ainsi:
« La femme est appelée à donner à la famille, à la société civile, à l’Église, ce qui lui est caractéristique, ce qui lui est propre et qu’elle est seule à pouvoir donner : sa tendresse délicate, sa générosité infatigable, son amour du concret, sa finesse d’esprit, sa faculté d’intuition, sa piété profonde et simple, sa ténacité. La féminité n’est pas authentique, si la femme ne sait découvrir la beauté de cet apport irremplaçable et l’incorporer à sa propre vie. Pour accomplir cette mission, la femme doit développer sa propre personnalité, sans se laisser séduire par un esprit d’imitation ingénu qui — en général — la situerait sur un plan d’infériorité et laisserait s’atrophier ses possibilités les plus originales. »
cliquer ici pour obtenir l’intégralité de l’interview de st Josémaria
‘A regarder absolument en famille, avec une « spéciale dédicace » à toutes les mamans (et tous les patrons!) qui ont le goût du risque, de la beauté et de l’aventure humaine:’
Le risque au lieu d’etre pense comme figure de l’adversite, est vue comme l’une des figures de l’alterite. C’est en cela que le gout du risque prend son sens.
Pour regarder certaines choses, il faut avoir des sens d’esprit devant devant ces choses pour pouvoir sentir leur beaute. Et ce qui donne dans le Christ, est necessairement donne dans et par l’esprit.
Bien sincerement,
Clement Gavi