12 mai 2015, première fête du bienheureux Alvaro!

11 mai 2015 § 2 Commentaires

proxyMerci  à tous d’être venus fêter avec nous le nouveau bienheureux Alvaro! Notre Dame des Victoires était bondée en ce beau samedi de mai et, grâce à l’accueil chaleureux des soeurs bénédictines et du recteur,  la paix et la joie étaient palpables. La proximité de la petite Thérèse et la nouvelle de la proche canonisation de ses parents Louis et Zélie ont d’ailleurs contribué grandement à cette joie familiale!  J’imaginais le sourire plein de sérénité communicative du bienheureux Alvaro, regardant cette belle assemblée avec sa bienveillance coutumière. Lui qui savait si bien parler de ces « petites choses » qui deviennent grandes par l’amour qu’on y met a du se sentir vraiment chez lui 🙂 .

Si vous voulez revoir la messe présidée à Rome par le Prélat de l’Opus Dei, en ce premier jour de fête, ce jeudi 12 mai 2015, C’EST ICI! Mais voici déjà au moins l’homélie du prélat de l’Opus Dei, lors de cette messe romaine qui a rassemblé beaucoup des proches et amis de l’Opus Dei. Un certain nombre de ceux qui étaient présents avaient bien connu le bienheureux Alvaro…

Et, si vous voulez comprendre pourquoi l’intercession du nouveau bienheureux a été liée à cette belle neuvaine de la sérénité écoutez ce témoignage émouvant de deux amis, français et cardinaux, qui nous parlent de lui.

Je voulais enfin vous signaler ce site, dédié à don Alvaro. Vous y retrouverez l’essentiel de son enseignement, une brève biographie et de nombreux extraits de réunions catéchétiques prises lors de ses voyages à travers le monde. Surtout, n’hésitez pas à faire un usage personnel et amical des textes de prière de la neuvaine de la sérénité,par l’intercession de don Alvaro. Expérience vécue, c’était vraiment sa spécialité. S’il y a quelqu’un à qui l’on peut demander comment « chercher, trouver et donner la paix », c’est bien à lui. Utile parfois, non ? 🙂

 

Publicités

§ 2 réponses à 12 mai 2015, première fête du bienheureux Alvaro!

  • Arnold dit :

    Bonjour, grâce à vous, j’ai fait la neuvaine de la sérénité par l’intercession du Bienheureux Alvaro et je veux témoigner de son efficacité ! Depuis, je gère les épreuves (qui se multiplient d’ailleurs…) avec calme et sérénité en ayant trouvé (mais sans doute sous son inspiration) des exercices de cohérence cardiaque (je conseille !)… Bref, moins l’impression du stress, moins de fatigue et plus de distanciation… Don Alvaro est le saint de nos vies trépidantes et son intercession nous permet de faire face à la méchanceté de notre environnement… Merci de me l’avoir fait découvrir

    • merci pour ce beau témoignage..c’est vrai que c’était sa spécialité! Pour l’avoir connu, je peux en témoigner, moi aussi. J’espère que cette belle neuvaine continuera à faire beaucoup de bien autour d’elle..

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement 12 mai 2015, première fête du bienheureux Alvaro! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :