TOUSSAINT! Très bonne fête à tous….

31 octobre 2015 § Poster un commentaire

UnknownVoici un magnifique portait du saint, dressé par la pape François, lors de l’Angélus de la Toussaint 2013:

« Les saints ne sont pas des surhommes, et ils ne sont pas nés parfaits. Ils sont comme nous, comme chacun de nous, ce sont des personnes qui avant d’atteindre la gloire du ciel ont vécu une vie normale, avec des joies et des douleurs, des peines et des espérances. Mais qu’est-ce qui a changé leur vie ? Quand ils ont connu l’amour de Dieu, ils l’ont suivi de tout leur cœur, sans conditions ni hypocrisie; ils ont dépensé leur vie au service des autres, ils ont supporté les souffrances et les adversités sans haine et en répondant au mal par le bien, en diffusant la joie et la paix.

Telle est la vie des saints : des personnes qui, par amour de Dieu, ne lui ont pas posé de conditions dans leur vie ; imageselles n’ont pas été hypocrites ; elles ont dépensé leur vie au service des autres pour servir le prochain ; elles ont souffert de nombreuses adversités, mais sans haine. Les saints n’ont jamais de haine. Comprenez bien cela : l’amour vient de Dieu, mais la haine, de qui vient-elle ? La haine ne vient pas de Dieu mais du diable ! Et les saints se sont éloignés du diable ; les saints sont des hommes et des femmes qui ont la joie dans leur cœur et qui la transmettent aux autres. Ne jamais avoir de haine, mais servir les autres, les plus nécessiteux ; prier et vivre dans la joie ; telle est la voie de la sainteté ! »

Retrouvez ici les plus beaux testes de saint Josémaria sur l’appel universel à la sainteté...
fc055-allsaints20112528small2529Ils sont tous là et assez contents d’y être visiblement…Une bonne idée: offrir un petit livre (ou une BD ) de leur vie à tous ces enfants qui venaient récolter des bonbons pour Halloween !  Retrouvez les tous sur NOMINIS, le site interactif de tous les saints avec origine des prénoms par ordre alphabétique, ordre chronologique ou région d’origine: une mine pour faire votre choix pour le prochain heureux événement! 
En prime vous y trouverez aussi les fameux dictons de nos grands-mères. Petit florilège: Pour la Sainte Barbe, l’âne se fait la barbe (son poil d’hiver). Si le soleil luit à la Sainte Eulalie, pommes et poires à la folie. Avec Sainte-Procule, Arrive la canicule. Si tu as vu Saint-Christophe, Tu ne crains aucune catastrophe!

La TOUSSAINT c’est tout de même plus gai, non?images

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement TOUSSAINT! Très bonne fête à tous…. à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :