Finalement, c’est quoi la famille?
9 novembre 2015 § Poster un commentaire
Un mois s’est à peine écoulé depuis la fin du synode. Les médias se sont tus. Il semblerait que tout ait été dit, voire réglé! Or, comme le rappelle le saint-Père et bon nombre de pasteurs avec lui: l’aventure ne fait que commencer… celle de toutes les familles de la terre que le pape invite à redécouvrir leur vocation inaliénable:
« La promesse que Dieu fait à l’homme et à la femme, à l’origine de l’histoire, inclut tous les êtres humains, jusqu’à la fin de l’histoire. Si nous avons une foi suffisante, les familles des peuples de la terre se reconnaîtront dans cette bénédiction. Quoi qu’il en soit, quiconque se laisse émouvoir par cette vision, peu importe le peuple, le pays, la religion à laquelle il appartient, qu’il se mette en chemin avec nous. Il sera notre frère et notre sœur, sans faire de prosélytisme. Marchons ensemble sous cette bénédiction et sous cet objectif de Dieu de faire de nous tous des frères dans la vie, dans un monde qui avance et qui naît précisément de la famille, de l’union de l’homme et de la femme. » Audience 16 septembre 2015
Parmi tant de défis qui attendent la famille, il y a celui de la fidélité de l’amour face à l’épreuve de la maladie et de la souffrance. J’ai retrouvé cette magnifique intervention d’Anne-Dauphine. Je vous la livre telle quelle, elle parle d’elle même…
J’en profite pour vous mettre ici le lien vers la rubrique « année mariale de la famille » du site opusdei.fr dans laquelle vous découvrirez une foule d’idées, textes et vidéo, pour alimenter votre réflexion et celle de vos proches. Je vous annonce aussi, en avant première, une nouvelle rubrique sur ce site, à propos des » défis de l’amour » , à paraître incessamment. Bonne exploration 🙂 !
Votre commentaire