Le glas de la cathédrale Notre Dame de Paris sonnera à 18h15 ce dimanche

14 novembre 2015 § Poster un commentaire

CTvmnL2W4AAEbc0.jpg-largeAu Vatican, à peine a-t-il su la nouvelle, le Pape François a tenu à réagir. Selon une note du père Federico Lombardi, directeur de la salle de presse du Saint-Siège, le Vatican est bouleversé « par cette nouvelle manifestation de folles violences et de haine » que le Pape François, ainsi que « toutes les personnes qui aiment la paix » condamne de la manière la plus radicale qui soit.

« Nous prions pour les victimes et les blessés et pour tout le peuple français. Il s’agit d’une attaque contre la paix de toute l’humanité qui imagesdemande une réaction décisive et solidaire de la part de nous tous pour empêcher que la haine qui tue dans le monde sous toutes ses formes ne se répande ».

lire aussi le télégramme de condoléances du pape François adressé au cardinal Vingt-Trois.

Le cardinal Vingt Trois de son côté lance un appel:  demandons la grâce d’être des artisans de paix.

Notre ville de Paris, notre pays, ont été frappés hier soir avec une sauvagerie et une intensité particulières. Après les attaques de janvier dernier, après l’attentat de cette semaine à Beyrouth et tant d’autres au long de ces derniers mois, notamment au Nigéria et dans d’autres pays d’Afrique, notre pays connaît à nouveau la douleur du deuil et doit faire face à la barbarie propagée par des groupes fanatiques.

communication opus dei merci Benoît XVI)Ce matin, je prie et j’invite les catholiques de Paris à prier pour celles et ceux qui ont été tués hier et pour leurs familles, pour les blessés et pour leurs proches et pour ceux qui s’activent pour venir à leur secours, pour les forces de l’ordre soumises à une redoutable tension, pour nos gouvernants et pour notre pays afin qu’ensemble nous demeurions dans l’unité et la paix des cœurs.

Je demande aux paroisses de Paris de se conformer strictement aux mesures de prudence édictées par les autorités publiques. Je leur demande de faire de cette journée et celle de demain dimanche des journées de deuil et de prière.

Dimanche soir à 18h30, je présiderai la messe à Notre-Dame de Paris à l’intention des victimes de cette nuit et de leurs proches et à l’intention de notre pays ; le glas de la cathédrale sonnera à 18h15. La télévision catholique KTO retransmettra cette messe, permettant à tous ceux qui le souhaiteront de s’y associer.

Face à la violence des hommes, puissions-nous recevoir la grâce d’un cœur ferme et sans haine. Que la modération, la tempérance et la maîtrise dont tous ont fait preuve jusqu’à présent se confirment dans les semaines et les mois qui viennent ; que personne ne se laisse aller à l’affolement ou à la haine. Demandons la grâce d’être des artisans de paix. Nous ne devons jamais désespérer de la paix, si on construit la justice.

+André cardinal Vingt-Trois, archevêque de Paris

« Paix, vérité, unité, justice. Comme il semble difficile parfois de surmonter les barrières qui s’opposent à la bonne entente entre saintj12les hommes. Et pourtant nous, les chrétiens, nous sommes appelés à réaliser ce grand miracle de la fraternité »

St Josémaria, Quand le Christ passe

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le glas de la cathédrale Notre Dame de Paris sonnera à 18h15 ce dimanche à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :