Aujourd’hui Bangui est la capitale spirituelle du monde!

25 novembre 2015 § Poster un commentaire

Bangui est aujourd’hui la capitale spirituelle du monde. Le pape aux jeunes : « déposez ces instruments de mort et armez-vous de la justice et de la miséricorde qui garantissent la paix. »

Le pape répond aux jeunes d’Ouganda. Si vous voulez écouter la réponse du pape aux questions des jeunes, c’est à 50 ‘

Le pape au stade Kasarani de Nairobi en intégralité sur youtube. La réponse du pape est à 54′: magnifique! le texte à imprimer est ici

Au second jour de son voyage, le pape s’adresse à une assemblée composite: chrétiens de toutes 11063545_434523696750879_5537331233812126916_nconfessions, juifs et musulmans sont appelés à travailler ensemble pour construire un mine de paix:  « Notre conviction commune est que le Dieu que nous cherchons à servir est un Dieu de
paix! Son saint Nom ne doit jamais être utilisé pour justifier la haine et la violence » (texte intégral)

« Votre nation est également une nation de jeunes. Durant ces jours, je désire ardemment rencontrer beaucoup d’entre eux, parler avec eux et encourager leurs espérances ainsi que leurs aspirations pour l’avenir. Les jeunes sont les ressources les plus précieuses de toute nation. Les protéger, investir en eux et leur tendre une main secourable, sont la meilleure façon dont nous pouvons assurer un avenir digne de la sagesse et des valeurs spirituelles chères à leurs aînés, valeurs qui sont le cœur et l’âme d’un peuple.(…)

Chers amis, on m’a dit qu’ici au Kenya, c’est une tradition pour les jeunes écoliers de planter des arbres pour la postérité. Puissent ce signe éloquent d’espérance dans l’avenir et la confiance dans la croissance que Dieu donne, vous soutenir tous dans vos efforts pour cultiver une société de solidarité, de justice et de paix sur la terre de ce pays et partout dans ce grand Continent africain. Je vous remercie une fois encore pour votre accueil chaleureux et sur vous ainsi que sur vos familles, et sur tout le cher peuple kenyan, j’invoque d’abondantes bénédictions du Seigneur ».

pape François (rencontre avec les autorités)

Retrouvez ici sur youtube tous les temps forts de cet extraordinaire périple africain, ainsi que tous les textes à imprimer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Aujourd’hui Bangui est la capitale spirituelle du monde! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :