Une jeunesse pour Dieu, Montse déclarée vénérable par le pape François

10 juin 2016 § Poster un commentaire

communication opus deiVoici une bonne nouvelle pour éclairer cette fin d’année scolaire 🙂 Le pape François vient d’autoriser la publication du décret par lequel la servante de Dieu Montse Grases est déclarée vénérable . Cette jeune catalane, morte dans sa dix-huitième année  d’un douloureux cancer qui l’a emportée en quelques mois, avait manifesté son désir d’être admise dans l’Opus Dei, dont elle aimait et vivait l’esprit depuis quelque temps déjà.
vida-de-montse_20140303145553533715

« Je remercie de tout cœur le Seigneur pour cette étape dans la cause de béatification de Montse, jeune fille dont la vie si courte fut un authentique don de Dieu pour ceux qui l’ont connue de son vivant, comme pour ceux qui l’ont connue après son dies natalis, son départ au Ciel » a déclaré Mgr Xavier Echevarria, prélat de l’Opus Dei. Voici l’histoire de cette jeune fille comme les autres, pleine de vie et de joie.

Ce titre de « vénérable » dont elle vient d’hériter peut faire sourire, s’agissant d’une si jeune fille. Si peu encline aussi à se prendre au sérieux! Ceci dit, le message de l’Eglise est clair: Montse peut nous apprendre beaucoup de choses sur l’amour de Dieu et sur le sens de la vie en général… Alors pourquoi ne pas lui demander de prendre sous sa protection toute cette belle jeunesse en partance pour les JMJ 2016?

Pour en savoir plus: brève biographie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Une jeunesse pour Dieu, Montse déclarée vénérable par le pape François à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :