L’accolade paternelle du Pape François à la ville de Nice et à la France. Hommage au père Jacques Hamel.

22 juillet 2016 § 1 commentaire

Hommage et prière pour le père Jacques Hamel qui a donné sa vie pour le Christ et son Eglise, jusqu’au bout.pjacqueshamel-visuelfinalDans un message adressé à Mgr Dominique Lebrun, archevêque de Rouen, par l’intermédiaire du cardinal secrétaire d’Etat Pietro Parolin, le pape François assure « de sa proximité spirituelle » et « s’associe par la prière à la souffrance des familles, ainsi qu’à la douleur de la paroisse et du diocèse de Rouen ».

« Le Saint-Père est particulièrement bouleversé par cet acte de violence qui s’est déroulé dans une église au cours d’une messe, action liturgique qui implore de Dieu sa paix pour le monde », peut-on lire dans le message publié par le Bureau de presse du Saint-Siège. Au cours de cette attaque, un prêtre de 86 ans a été égorgé et une personne grièvement blessée.
Demandant au Seigneur « d’inspirer à tous des pensées de réconciliation et de fraternité » dans « cette nouvelle épreuve », le pape « invoque Dieu, Père de miséricorde, afin qu’il accueille l’abbé Jacques Hamel dans la paix de sa lumière et apporte réconfort à la personne blessée ».

Des messes seront célébrées dans toute la France….les portes des églises resteront grandes ouvertes: une réponse de foi et d’amour, « nous n’avons d’autre arme que la prière ».

« Alors que la France célébrait sa fête nationale, la violence aveugle a encore frappé le pays à Nice, faisant de nombreuses victimes dont des enfants ». Condamnant à nouveau de tels actes, Sa Sainteté le Pape François exprime sa profonde tristesse et sa proximité spirituelle au peuple français. Il confie à la miséricorde de Dieu les personnes qui ont perdu la vie, et il s’associe vivement à la peine des familles endeuillées. Il exprime sa sympathie aux personnes blessées, ainsi qu’à toutes celles qui ont contribué aux secours, demandant au Seigneur de soutenir chacune dans cette épreuve. Implorant de Dieu le don de la paix et de la concorde, il invoque sur les familles éprouvées et sur tous les Français le bienfait des Bénédictions divines. »Télégramme du cardinal Parolin, secrétaire d’État du Saint-Siège.

 

Publicités

§ Une réponse à L’accolade paternelle du Pape François à la ville de Nice et à la France. Hommage au père Jacques Hamel.

  • pierre beyaert dit :

    B Bonjour Madame, je pense qu’un déplacement aurait été plus judicieux. Décidément sa sainteté me déçois.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement L’accolade paternelle du Pape François à la ville de Nice et à la France. Hommage au père Jacques Hamel. à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :