Prêts pour la rencontre du pape François avec les jeunes aux JMJ? C’est en direct ici à 19h!
28 juillet 2016 § 1 commentaire
« Chers amis, Jésus est le Seigneur du risque, il est le Seigneur du toujours ‘‘plus loin’’. Jésus n’est pas le Seigneur du confort, de la sécurité et de la commodité. Pour suivre Jésus, il faut avoir une dose de courage, il faut se décider à changer le divan contre une paire de chaussures qui t’aideront à marcher, sur des routes jamais rêvées et même pas imaginées, sur des routes qui peuvent ouvrir de nouveaux horizons, capables de propager la joie, cette joie qui naît de l’amour de Dieu, la joie que laissent dans ton cÅ“ur chaque geste, chaque attitude de miséricorde. Aller par les routes en suivant la ‘‘folie’’ de notre Dieu qui nous enseigne à le rencontrer en celui qui a faim, en celui qui a soif, en celui qui est nu, dans le malade, dans l’ami qui a mal tourné, dans le détenu, dans le réfugié et dans le migrant, dans le voisin qui est seul. Aller par les routes de notre Dieu qui nous invite à être des acteurs politiques, des personnes qui pensent, des animateurs sociaux. Il nous incite à penser à une économie plus solidaire que celle-ci. Dans les milieux où vous vous trouvez, l’amour de Dieu nous invite à porter la Bonne Nouvelle, en faisant de notre propre vie un don fait à lui et aux autres. Et cela signifie être courageux, cela signifie être libre. »Â texte intégral prononcé par le Saint Père
Excellentes nouvelles de tous les groupes partis rejoindre les jeunes des diocèses de France aux JMJ! Heures de cars, activités solidaires avant de partir ou sur place en Pologne et dans les pays voisins, tout s’est bien passé et les jeunes attendent .. »que quelque chose change dans ma vie », pour l’un… »de savoir ce que Dieu attend de moi »,pour l’autre. Ou encore plus largement: » de faire quelques pas de plus pour me rapprocher du Christ ».
La réponse du pape François ne s’est pas faite attendre…Jeunes, lancez-vous dans l’aventure de la miséricorde!
Pour avoir assisté au départ plein de foi et d’enthousiasme d’un certain car de jeunes, je peux me porter témoin de leur enthousiasme contagieux: n’en doutons pas, il va se passer de grandes choses ces jours ci en Pologne, Je confie à l’intercession  père Hamel ce magnifique espoir de l’Eglise du 3ème millénaire!
Retrouvez ici les temps forts du voyage du pape, avec l’intégral du Chemin de Croix…et l’homélie du Saint Père
La magnifique homélie de la messe de la miséricorde, dans le sanctuaire Saint Jean Paul II
L’extraordinaire recueillement de la messe conclusive du dimanche matin, après une nuit..plutôt agitée. Homélie ad hoc 🙂
Muchas gracias por el envÃo de la JMJ. Nos vemos esta tarde en la misa. Un abrazo
Enviado desde mi iPad