Décès de Mgr Javier Echévarria, prélat de l’Opus Dei

13 décembre 2016 § Poster un commentaire

Mgr Javier Echévarria, évêque et second successeur de saint Josémaria Escriva, fondateur de l’Opus Dei, est décédé ce soir, à 21h 20 en la fête de Notre Dame de Guadeloupe. Le vicaire auxiliaire de la Prélature, Mgr Fernando Ocariz, a pu lui administrer les derniers sacrements cet après-midi même.

15493724_10154260400531872_8246094601739757143_o

Je viens d’apprendre cette nouvelle que je vous transmets au plus vite, pour que vous puissiez vous unir à notre prière et à notre peine. Les premières nouvelles venues de Rome sont les suivantes et je vous les transmets tel quel:

Le prélat de l’Opus Dei avait été hospitalisé le 5 décembre dernier dans la polyclinique Campus Bio-medico de Rome, à cause d’une légère infection pulmonaire.

Ces dernières heures, son état s’est dégradé. Le décès a été causé par une insuffisance respiratoire liée au traitement de l’infection par antibiotique.

Comme le prévoit le droit de la prélature, le gouvernement ordinaire de la prélature est assuré actuellement par le vicaire auxiliaire Mgr Fernando Ocariz. Selon les statuts de la prélature, il lui revient de convoquer d’ici un mois, un congrès électif pour élire le nouveau prélat. Le congrès doit se tenir dans un délais de trois mois. L’élection doit être ensuite confirmée par le pape.

Le prélat est décédé  à 84 ans. Né à Madrid en 1932, c’est dans cette même ville qu’il a fait la connaissance de st Josémaria. Il a été son secrétaire de 1953 à 1975. En 1994, il a été nommé  secrétaire général de l’Opus Dei. En 1994 il fut élu prélat. Il a reçu l’ordination épiscopale des mains de saint Jean Paul II le 6 janvier 1995 en la basilique Saint Pierre de Rome.

communication opus dei merci Benoît XVI)

 

 

Merci de vos prières pour lui.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Décès de Mgr Javier Echévarria, prélat de l’Opus Dei à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :