Le vicaire de l’Opus Dei raconte…

15 décembre 2016 § 1 commentaire

Voici quelques mots prononcés par Mgr Ocariz qui est en charge actuellement de gouverner l’Opus Dei et de préparer la succession de Mgr Xavier Echevarria. Très proche de lui ces dernières années, son témoignage est spécialement émouvant et vrai.

« J’ai été très frappé toutes ces années par un autre aspect : sa capacité d’aimer les gens. Plus précisément : d’être très accessible pour les personnes qu’il rencontrait, y compris celles qui l’abordaient à l’improviste… La façon dont il s’arrêtait, posait des questions, s’intéressait… Il avait aussi un don pour transmettre des idées, donner des conseils… Il ne se contentait jamais d’écouter seulement. Il s’impliquait avec les gens. Affectueusement, vraiment. J’ai toujours été admiratif de cela. Il n’était jamais pressé lorsqu’il était avec quelqu’un.

L’Oeuvre est là pour servir l’Église. Toute fidélité est fidélité à l’Église, unité avec le Pape, être à l’unisson avec tout ce qui touche l’Église. Ce fut un trait permanent chez lui. La preuve en est le désir qu’il a toujours nourri, déjà avant, mais encore plus pendant les 22 ans où il a été prélat, pour être en communion, en relation, en union avec tellement d’évêques, de cardinaux, pour être vraiment partie prenante de ce corps épiscopal. Union avec tous.

Mise à part la Messe, qui est le suffrage fondamental avec la prière, le meilleur suffrage est aussi le travail et la vie ordinaire, offerte en suffrage. C’est ce qu’il attend sans doute au Ciel, pour que nous l’aidions à monter encore plus haut !

2016-12-14-photo-00000001En ce moment, je suis peiné, je me sens orphelin, parce que j’ai vécu pendant 22 ans tout près du Père, continuellement. Et quand je pense qu’il nous a quittés, je me sens orphelin, très peiné. Mais en même temps, je suis serein parce que, Dieu merci, la foi que Dieu nous accorde nous assure que nous comptons sur un intercesseur au Ciel. Quelqu’un qui prendra encore plus soin de nous qu’il ne le faisait déjà sur terre, ce qui était déjà beaucoup. »

Pour tous les proches et amis, vous êtes invités à vous joindre à nous Samedi 17 décembre à 10h30 à l’église Saint-Honoré d’Eylau, 66bis av, Raymond-Poincarré (métro Trocadéro ou Victor Hugo), une Messe sera célébrée pour le rappel à Dieu de Mgr Xavier Echevarria.

Retrouvez ici le texte intégral de la déclaration de Mgr Ocariz

 

Publicités

§ Une réponse à Le vicaire de l’Opus Dei raconte…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le vicaire de l’Opus Dei raconte… à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :