Le nouveau prélat de l’Opus Dei adresse quelques mots aux journalistes
27 janvier 2017 § Poster un commentaire
Le nouveau prélat de l’Opus Dei s’est entretenu dans la soirée du 24 janvier avec des professionnels de la communication. Mgr Ocariz s’est dit « serein et tranquille » après avoir été nommé prélat, sûr que « si Dieu a voulu ça pour moi, Il m’accordera l’aide nécessaire pour y faire face, grâce à la prière des fidèles de la prélature et de tant d’amis »
Mgr Mariano Fazio accompagnait le nouveau prélat dans cette rencontre avec les journalistes. Lundi soir, Mgr Fazio a communiqué au Saint Père le choix du Congrès électif. Lui-même raconte : « Le pape a signé sa nomination sur-le-champ et nous a dit qu’il s’agissait d’un moment important pour l’Opus Dei puisque c’était la première fois qu’il allait être guidé par quelqu’un qui n’avait pas travaillé étroitement avec saint Josémaria. Il nous a demandé que, toujours très fidèles à l’esprit du fondateur, nous relevions audacieusement les défis du futur». François a offert une médaille de la Sainte Vierge au nouveau prélat.
Aujourd’hui 27 janvier a lieu l’entrée solennelle de mgr Fernando Ocariz dans l’église Sainte-Marie-de-la-Paix, siège du prélat de l’Opus Dei.
J’en profite pour passer un petit bonjour à tous les amis journalistes réunis à Annecy ces jours-ci pour le rassemblement annuel des médias chrétiens et spécialement à Patricia, notre chargée de communication présente sur place. Le message du Saint Père pour la fête de saint François de Sales, patron des journalistes est magnifique. Pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, c’est ici : « communiquer la confiance et l’espérance à notre temps » 🙂 !
Votre commentaire