La conversion des enfants de Dieu

18 mars 2017 § Poster un commentaire

« Le temps file et Pâques pourrait arriver avant que je me rende compte que nous sommes en Carême! » Cette réflexion mi-alarmée, mi-fataliste, lancée il y a quelques jours par une amie, mère de famille nombreuse, m’a alertée moi même. Quid de ce temps de Carême qui nous file parfois entre les doigts? Après l’avoir rassurée sur son propre cas (pas de danger qu’elle s’endorme dans un embourgeoisement féroce, vu le rythme dynamique que lui fait mener sa sympathique tribu…), je me suis mise à lui chercher quelques textes brefs et efficaces qu’elle me demandait. Les voici donc, si cela peut vous aider à faire une petite réunion de chantier à mi-parcours 🙂 Le sens de cette conversion nécessaire? Il y a des gens qui savent , parfois de façon inattendue, en parler comme personne…

« La conversion est oeuvre d’un instant, la sanctification est la tâche de toute la vie. La semence divine de la charité, que Dieu a déposée dans notre âme, aspire à croître, à se manifester en oeuvres, à produire des fruits qui répondent à tout moment à ce qui est agréable au Seigneur. Il est indispensable, pour cela, que nous soyons disposés à recommencer, à retrouver dans chaque nouvelle situation de notre vie — la lumière, l’élan de la première conversion. Voilà pourquoi nous devons nous y préparer par un examen profond, en demandant au Seigneur son aide pour mieux Le connaître et mieux nous connaître. Il n’y a pas d’autre chemin pour nous convertir de nouveau. » les moyens?

« Rappelez-vous ces mots de saint Augustin: Si tu dis: ça suffit, tu es perdu. Aspire toujours à davantage, chemine sans cesse, progresse toujours. Ne reste pas au même endroit, ne recule pas, ne dévie pas. »

« Le Carême nous place, à présent, devant des questions fondamentales: est-ce que je progresse en fidélité au Christ ? En désirs de sainteté ? En générosité apostolique dans ma vie quotidienne, dans mon travail ordinaire parmi mes collègues ? »

Saint Josémaria, La conversion des enfants de Dieu. Texte intégral ici

La parole est un don : message du pape François pour le carême 2017. Texte intégral ici

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement La conversion des enfants de Dieu à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :