Notre-Dame. Le pape François salue l’héroïsme des pompiers de Paris!
17 avril 2019 § Poster un commentaire
Lundi 15 avril 2019, 18h50: Paris brûle-t-il? Oui. Dans son coeur battant qu’est la cathédrale Notre-Dame…Lundi Saint. Le début de la Semaine la plus importante pour les Chrétiens. Ils y revivent la passion, la mort et la résurrection du Christ.
Au-delà de l’émotion, une extraordinaire réaction d’unité. De l’héroïsme, de la générosité…Comme si Notre Dame nous invitait à prendre à nouveau au sérieux le sens de cette Semaine Sainte.Comme si nous l’avions tous soudain entendue…
Quand les images en disent plus long que les mots:
« En saluant le courage et le travail des pompiers qui sont intervenus pour circonscrire l’incendie, je forme le voeu que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir, grâce aux travaux de reconstruction et à la mobilisation de tous, ce bel écrin au coeur de la cité, signe de la foi de ceux qui l’ont édifié, église-mère de votre diocèse, patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l’humanité », télégramme du Pape François.
Interview exclusive de l’aumônier des sapeurs- pompiers de Paris » dans Notre Dame en feu, j’ai récupéré Jésus et béni la cathédrale ».
Merci pour votre affection et votre prière, Très Saint Père.
Place aussi à la parole des poètes….
« À celle qui est infiniment droite. Parce qu’aussi elle est infiniment penchée. À celle qui est infiniment joyeuse. Parce qu’aussi elle est infiniment douloureuse. Septante et sept fois septante fois douloureuse. À celle qui est infiniment touchante. Parce qu’aussi elle est infiniment touchée. » Charles Péguy
Votre commentaire