Notre-Dame. Le pape François salue l’héroïsme des pompiers de Paris!

17 avril 2019 § Poster un commentaire

Lundi 15 avril 2019, 18h50: Paris brûle-t-il? Oui. Dans son coeur battant qu’est la cathédrale Notre-Dame…Lundi Saint. Le début de la Semaine la plus importante pour les Chrétiens. Ils y revivent la passion, la mort et la résurrection du Christ.

Au-delà de l’émotion, une extraordinaire réaction d’unité. De l’héroïsme, de la générosité…Comme si Notre Dame nous invitait à prendre à nouveau au sérieux le sens de cette Semaine Sainte.Comme si nous l’avions tous soudain entendue…

Quand les images en disent plus long que les mots:

« En saluant le courage et le travail des pompiers qui sont intervenus pour circonscrire l’incendie, je forme le voeu que la cathédrale Notre-Dame puisse redevenir, grâce aux travaux de reconstruction et à la mobilisation de tous, ce bel écrin au coeur de la cité, signe de la foi de ceux qui l’ont édifié, église-mère de votre diocèse, patrimoine architectural et spirituel de Paris, de la France et de l’humanité », télégramme du Pape François.

Interview exclusive de l’aumônier des sapeurs- pompiers de Paris  » dans Notre Dame en feu, j’ai récupéré Jésus et béni la cathédrale ».

Merci pour votre affection et votre prière, Très Saint Père.
Place aussi à la parole des poètes….

« À celle qui est infiniment droite. Parce qu’aussi elle est infiniment penchée. À celle qui est infiniment joyeuse. Parce qu’aussi elle est infiniment douloureuse. Septante et sept fois septante fois douloureuse. À celle qui est infiniment touchante. Parce qu’aussi elle est infiniment touchée. » Charles Péguy

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Notre-Dame. Le pape François salue l’héroïsme des pompiers de Paris! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :