Le pape François fait applaudir Guadalupe!

19 mai 2019 § Poster un commentaire

Ce dimanche à Rome, lors de la récitation de Regina Coeli, le pape François s’est fait l’écho de la bonne nouvelle: l’Eglise compte une nouvelle bienheureuse! Il fait de Guadalupe un exemple pour les femmes impliquées dans la recherche scientifique et l’action sociale. En même temps, lors de la messe d’action de grâce célébrée à Madrid, le prélat de l’Opus Dei, Fernando Ocáriz, a rappelé que chaque saint était « une prouesse de Dieu ».

« La bienheureuse Guadalupe découvrit aussi l’importance et la joie d’apporter à des personnes la consolation de l’amitié avec le Christ. Elle fut encouragée par sa rencontre avec saint Josemaría et l’Opus Dei. Et depuis lors son histoire, en beaucoup de choses si semblable à la nôtre, commença à se transformer plus rapidement, en un exploit de Dieu. Elle entreprit aussi de nombreux voyages : Madrid, Bilbao, Mexique, Culiacán, Monterrey, Tacámbaro, Rome .. Elle sut aussi faire face à des tâches qui exigeait beaucoup de travail, à une maladie du cœur qui lui enlevait ses forces, à une multitude de difficultés quotidiennes. Mais elle comprit que le meilleur qu’elle pouvait donner était celui même que saint Paul: atteindre l’identification avec le Christ, et avec Lui et en Lui, réconforter avec la joie de l’Évangile, les personnes qu’il rencontrait sur son chemin. Être disponible pour les autres. Un jour, pensant à tout le travail à faire, elle écrivit à saint Josemaría: “Et tout cela, me connaissant comme vous me connaissez, Est-ce vrai que cela me grandit ? Mais je ne me décourage pas, je n’ai pas peur, je vous demande seulement une prière pour que jamais, en rien, que ce soit petit ou grand, je ne cesse de faire ce que Dieu veut” (Lettre15-III-1951). » extrait de l’homélie du prélat de l’Opus Dei.

 

Retrouver toutes les informations sur la vie et la cérémonie de béatification de Guadalupe sur le site internet qui lui est dédié.

A lire aussi, l’article d’Alétéia sur la nouvelle bienheureuse 🙂

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Qu’est-ce que ceci ?

Vous lisez actuellement Le pape François fait applaudir Guadalupe! à L'Opus Dei comme il va....

Méta

%d blogueurs aiment cette page :