L’année de Saint Joseph est lancée!
16 décembre 2020 § Poster un commentaire
« A l’occasion des 150 ans de sa déclaration comme Patron de l’Église Catholique faite par le bienheureux Pie IX, le 8 décembre 1870, je voudrais – comme dit Jésus – que « la bouche exprime ce qui déborde du cœur » (cf. Mt 12, 34), pour partager avec vous quelques réflexions personnelles sur cette figure extraordinaire, si proche de la condition humaine de chacun d’entre nous. » Pape François, lettre apostolique « Patris corde ».

Ces quelques mots du pape François dans sa nouvelle lettre apostolique « Patris corde », m’ont ramené à la mémoire ceux de st Josémaria, si fervent dans sa dévotion à st Joseph: « Saint Joseph est vraiment Père et Seigneur. Il protège et accompagne dans leur chemin sur terre ceux qui le vénèrent, comme il a protégé et accompagné Jésus enfant et adolescent. En le connaissant mieux, on découvre que le saint Patriarche est aussi maître de la vie intérieure, car il nous apprend à connaître Jésus, à vivre avec Lui, et nous fait découvrir que nous appartenons à la famille de Dieu. Tout cela, saint Joseph nous l’apprend en étant un homme ordinaire comme il le fut, un père de famille, un travailleur qui gagnait sa vie à la sueur de son front; et cela aussi a un sens, un sens qui nous fait réfléchir et nous remplit de joie. » Dans l’atelier de Joseph.
Retrouvez ici le texte complet de la lettre apostolique « Patris corde » du pape François, ainsi que le lien vers l’ebook gratuit.
Votre commentaire